LeCoq-Gadby, qui sommes nous ?


LeCoq-Gadby, qui sommes nous ?

Un peu d’histoire…

Les Salons LeCoq-Gadby ont été créés en 1902. Avant d’être connu sous ce nom, LeCoq-Gadby s’appelait l’Auberge des trois marches, connue pour avoir été le siège des Dreyfusard. C’est Pierre Gadby qui l’a reprise pour y créer des salons de réception. Lui succédera en 1930 son gendre Albert LeCoq.

Aujourd’hui, LeCoq-Gadby est une entreprise centenaire construite par quatre générations d’une même famille qui repose sur une équipe forte d’une trentaine de collaborateurs et qui est fortement présente dans la mémoire collective des Rennais.

LeCoq-Gadby est un établissement indépendant, membre de la chaîne volontaire « Châteaux & Hôtels de Collection » (CHC), que préside Alain Ducasse. Idéalement située puisqu’elle est au cœur de Rennes, capitale de la Bretagne et à deux heures de Paris en TGV, LeCoq-Gadby a accueilli dans ses murs les plus grands personnages comme Hua Feng, Gorbatchev, Jacques Chirac, François Mitterrand, mais aussi Nicolas Hulot ou encore Vanessa Paradis…

LeCoq-Gadby plus en détail

L’établissement dispose de deux hôtels de styles et d’ambiances très différents. L’hôtel tradition est prisé des touristes étrangers pour son charme à la française et son authenticité. Le deuxième, l’hôtel contemporain, ouvert en 2008, est totalement différent puisqu’il s’agit d’un éco-hôtel. En effet, cet hôtel à la décoration moderne a été construit avec des matériaux respectueux de l’environnement (démarche HQE).

Gastronomie

LeCoq-Gadby est aussi connu pour sa gastronomie. Deux chefs font vivre les cuisines de la maison. D’une part, Julien Lemarié, Chef étoilé au guide Michelin, qui pilote le restaurant gastronomique La Coquerie, rue d’Antrain. D’autre part, le Chef traiteur Mathieu Comier, spécialisé dans la cuisine des séminaires, conventions et mariages.

Détente

Nos hôtes peuvent également s’offrir un moment de détente et de légèreté en profitant des différentes prestations et services proposés par le Spa : modelages, soins esthétiques, coaching, sauna, hammam, piscine…

Réceptions

Pour vos réceptions, LeCoq-Gadby propose aussi bien de grands salons au décor prestigieux, que des salles de réunion pour les réunions de travail, les séminaires de formation ou les commissions des colloques. Les différents lieux qu’offre LeCoq-Gadby, répondent autant aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers.

Le développement durable

L’établissement est écolabelisé depuis 2009, c’est-à-dire que la maison travaille attentivement sur la gestion des déchets, de l’eau et de l’énergie. La maison est très impliquée dans le développement durable et la responsabilité sociétale. LeCoq-Gadby propose même à ses clients des prestations autour de cette thématique. La maison propose par exemple des séminaires verts ou des cours de cuisine « verte ».